Dossiers et tests

Comment reconnaître un faux Samsung Galaxy S4 ?

Chose courante dans certains pays depuis maintenant plusieurs années, par exemple, les Chinois ne lésinent pas sur les moyens pour vendre leurs produits contrefaçons, ou les répliques en bas de gamme des Smartphones en vogue de l’année. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, cette pratique ne semble pas toucher que les pays émergents, car interdit de vente en France, les Chinois ont trouvé encore une fois de plus des idées beaucoup plus ingénieuses pour échapper à la vigilance des contrôleurs, mais aussi des consommateurs. Si vous ne voulez pas être dupé par ces faux Smartphones Samsung, nous allons vous monter quelques comparatifs qui se baseront sur le Smartphone vedette de Samsung du moment qui est le Galaxy S4. Bien évidemment,  ces comparatifs seront également valables pour les plus anciens modèles.

faux galaxy S4 040500

Le physique

La technologie devient de plus en plus avancée, permettant aux Chinois (entre autres) de concevoir des produits quasiment similaires à première vue qui nous dupera facilement si nous ne faisons pas attention, surtout qu’Android est libre d’être installé sur n’importe quel Smartphone, mettant les utilisateurs non avertis dans la confusion totale.

faux galaxy S4 040501

De ce fait, on peut voir en premier lieu la taille de l’écran de 5 pouces qui occupe presque la totalité de la largeur du Smartphone. Comme vous pouvez voir sur l’image au-dessus, la contrefaçon donne un peu plus de marge sur les deux côtés de l’écran par rapport au corps du Smartphone. Ainsi, on peut s’attendre à une image de résolution plus faible avec une qualité médiocre.

faux galaxy S4 040503

Le vrai Galaxy S4 est celui de droite

Ensuite, on peut également remarquer le bouton « accueil » qui se trouve un peu plus vers la partie inférieure du Smartphone et qui change complètement l’aspect du dispositif. En réalité, le bouton trouvé sur le Samsung Galaxy S4 se trouve exactement au milieu de la partie sous l’écran du Smartphone, et dont une partie brodée en chrome est également visible, ce qui n’est pas le cas pour celui de la contrefaçon.

Sinon, l’écran tactile n’est certainement pas le même, car celui de l’original est beaucoup plus réactif, et la version clone ne dispose pas de bouton capacitif de retour ni de bouton de menu qui est censé sur là gauche du bouton d’accueil.

Le Logiciel

Le fait qu’Android soit un logiciel libre n’est pas toujours une bonne chose pour les constructeurs, car n’importe quel Smartphone peut en être équipé, alors que le Galaxy S4 tourne bel et bien sur un OS Android. Toutefois, il n’y a pas de quoi s’affoler, car on peut tout de suite voir qu’il s’agit d’un faux Galaxy S4. Premièrement, si vous avez zappé les dernières informations sur les Smartphones Android, il faut savoir que le Galaxy S4 a été commercialisé avec la version 4.2.2 Jelly Bean d’Android. Pourtant, comme vous pouvez voir sur l’image ci-après, le clone ne tourne que sous la version 2.3 Gingerbread. Bien sûr, il ne faut pas compter sur les fonctions exclusives du Galaxy S4 apportées par la surcouche TouchWiz comme l’Air Gesture ou encore moins le Smart Pause.

faux galaxy S4 040502

Pour terminer, ces appareils sont commercialisés sur les sites en ligne comme eBay par exemple, et qui ne sont pas identifiables sur un écran de PC. Si vous ne voulez pas tomber dans le panneau, il faut certainement vous documenter sur le prix effectif du Smartphone bien qu’un appareil qui ne coute pas très cher soit très tentant. Sinon, le plus sûr est d’acheter votre mobile chez les revendeurs agréés.

Si par exemple vous disposez d’une petite astuce pour identifier un Smartphone contrefaçon, et qui n’est pas répertoriée ici (comme par exemple un code à introduire pour la vérification comme c’était le cas avec les anciens mobiles Nokia ou Sony Ericsson par exemple), n’hésitez pas à les partager avec nous.

Meilleur prix constaté pour cet appareil :

22 Comments

  1. Tresor kabamba

    je possède la version S4 i9505 mais dans les paramètres réseau je ne vois nul part la présence du 4G je n vois q 2G & 3G c pendant q sur la version i9500 il etait précisé qu il nya pas de 4G .aider moi svp

  2. CUVILO

    Actuellement en Thaïlande ,j’ai rencontré beaucoup de copies de galaxy s4.
    La fonction permettant de prendre une photo en utilisant les deux capteurs simultanément n’ai pas possible sur la copie.
    Le tarif est aussi un indice.
    Les copies se négocient à 100 euros environ (j’ai lu 50 euros dans certain forums) or le » vrai « est à 520€ environ ce qui est très proche des sites reconnus en France …
    Apparemment l’euro à perdu de sa valeur a moins que l’inflation est gagnée la Thaïlande .
    Tout fou le camp !

  3. Galaxy

    Si à première vue il est impossible de distinguer certaines contrefaçons de l’original, en moins de 2 mn la vérité éclate au jour :
    1) Essayez de passer en mode Download appui simultané sor power-volume bas- touche du bas (c’est impossible avec les contrefaçons chinoises).
    2) *#1234# ne donne rien.
    3) comparez IMEI du téléphone avec celui sous la batterie (différents) sinon, allez sur http://www.imei.info/ et voyez si le numéro correspond.
    4) Top du top : regardez si le benchmark Antutu est déjà installé dans les applications (si c’est le cas, c’est un faux qui vous donnera un score impressionnant et toujours identique)
    5) Présence d’applications en chinois…

    • M

      je crois que j’ai commencé a devenir hystérique face au nombreuses copies, j’ai une amie qui a acquit un S4 GT-i9500 violet est a l’écran on avait pas du tout les même couleurs, pour elle c’etait un peu plus clair. J’ai aussi remarqué que smart stop ne marche pas ( d’ailleurs il veut pas fonctionné sur les deux smartphones ). ceci dit, j’ai pas des applications en chinois, le IMEI est bon il me donne direct un i9500 sur le site que tu a filé, le code *#1234# marche et j’ai pas d’application benchmark installé donc je crois que j’ai plus de soucis a me faire :D

  4. daniel00299

    Salut pour la 4 g regarde dans tes parametre reseau il doit te metre comme chez moi mode lte 3g et 2g

  5. Bonjour,

    étant possesseur de tout les model de la gamme Galaxy, je peux vous dire qu’il existe bien un code (present sur tout les galaxy de chez samsung hein pas de chez le chinoix lol)

    suffit de tapez sur son clavier *#0*# ainsi vous ouvrirez un menu de test exclusive à la gamme galaxy :) (j’ai essayer sur une contrefacon sa ne fonctionne pas)

    si je peux rajouter il existe des contrefacon beaucoup mieux faite que celle présenter sur l’article alors prenez y bien garde car vous n’aurez vraiment pas le même matériel

    ps: certains tourne en 2g et non en 3g en plus :)

  6. trickster

    ayant pas mal papauté avec des ventes à Pantip Plaza (les connaisseurs reconnaitrons) il y a en fait plusieurs copie de S4, la moins cher, n’étant pas 3G, c’est cette version que la plus part des Thaï possedent.
    un point également notable sur la plupart des copies : l’absence du logo power sur le coté droit.
    ceci dit on trouve la meilleure copie avec la même taille d’écran(sur les cotés ET en haut/bas), le logo power, le capteur de mouvement Air Gesture, les deux capteurs photo pour 4400 baths apres (apre) négo.
    tout cela fournit dans une boite là aussi identique a l’original !

  7. RAHHALI

    j’ai un Samsung Galaxy S4 modèle GT-i9500 version 4.2.2 /
    Version de bande de base : UNIVERSAL5410 /
    version du noyau : 3.4.5 – 526212
    se.infra@SEI-44 # 1
    Web Apr 24 20:59:59 KST 2013
    et le numéro de build : JDQ39.I9500XXUAMDL .
    Vraiment je doute est ce qu’il est original ou made in china .

  8. marie

    Bonjour, je viens d acquėrir une tablette samsung s3 10.1 au centre commercial de bangkok mbk.
    Je suis certaine qu elle est vraie etant donné que le vendeur a effectué le test *#0*# et tout fonctionnait.
    Petit probleme cependant, pas de langue française, j ai réussi à changer la langue du clavier en azerty mais impossible de mettre la tablette en langue française
    Si vous avez une idée de comment faire, merci de me contacter!
    Bien cordialement

    • telecharge custum locale sur play store ces gratuit

  9. Aina

    La meilleure façon pour tester si un gs4 (ou autres téléphones android) et vrai ou faux c’est d’y installer l’application « cpu identifier » et de lancer l’application pour comparer les résultats avec les fiches techniques sur le net : CPU type, RAM, processor, etc. Un faux utilisera certainement des composants différents de marque différente et certainement moins chère

  10. Marcelin

    Pour ma part j’en ai acheté un il y a un mois maintenant et tout va bien. J’avais peur par rapport a ce que j’avais entendu sur le matériel chinois mais pour le coup les menus sont bien traduit et le téléphone est de super qualité pour le prix payé.
    UN site que je recommanderais a mes amis !!

  11. rudy

    moi mon patron est parti en chine et a acheter le i9500 la bas 70€.
    je suis possesseur du i9505 que j’ai acheter sur amazon.
    à premiere vu le sien parait identique aux produit samsung logo menu …
    tout les menu caché apparaissent *#0*# *#1234# …
    j’ai fais des test benchmark et cpu z et une différence énorme ce fait donc contrefaçon 500m de ram 4 go de mémoire pas de 3g … ce qui ma mis la puce à l’oreille c’est quil lui ont refilé deux batterie à l’achat du terminal mais pour le prix c’est pas trop mal

  12. je suis fan des galaxy

  13. je suis de la réunion, j’ai acheter un s4 au Pantip Plaza je sais pas si c’est un vrai ou un faux avec mon opérateur il fonctionner impeccablement ,mais quand je suis arriver a la réunion il ne fonctionne plus avec ma carte sim. mais il s’éteint tout seul
    si vous avez une solution sera la bienvenu :/

  14. noémie

    Bonjour,

    Je me suis fais avoir..

    Petit budget, je voulais acquérir un samsung s4. J’ai regardé sur leboncoin, car je ne voulais pas m’engager auprès d’un opérateur.

    Je ne pensais pas du tout aux clones.

    Je suis tombée sur une offre interessante, un samsung s4 à 300€. Près de chez moi (40 min à peu près), je contacte la personne par sms au début, ensuite par tel. C’est un jeune qui revend son portable pour s’acheter un scooter. Il semble honnête, me dit qu’il a acheter le portable il y a 6 mois, à quelqu’un sur leboncoin. Pas de facture mais débloqué.

    J’ai été super naive…

    On se donne rdv près d’un centre commercial. Il m’envoie juste avant que j’arrive, un texto me disant qu’en restaurant le mobile, il a installé une mauvaise mise à jour, du coup à l’allumage, il y a écri « médiatek » au lieu de « samsung ».

    Arrivée là bas, je trouve une jeune homme de 15 ans, avec une bonne bouille. Il joue bien la comédie oui ! Confus pour ce problème de mise à jour, puis j’insiste sur le fait que le mobile à quelque marques, il concède à baisser le prix : de 300 il baisse a 260€.

    J’accepte et je repars avec un clone.

    Je me suis bien fais arnaquer. Qu’est ce que je peux faire???

    L’annonce est encore en ligne, et je me dis que les arnaques vont continuer.

  15. j’ai un samgung galaxy s7 gt i9500 il ne s’allume pas avec le logo samsung est ce que il y un code pour qu’il s’allume avec son logo original samsung a l’allumage il affiche MEDIE-TEK

  16. MON PORTABLE EST SAMSUNG GALAXY S4 PAS S7 JE SUIS DESOLE

  17. Esti

    Je viens d’avoir le Galaxy s4-i9500. Lorsque je veux rédiger un sms je n’est pas la touche ‘sym’ ou bien paramètre à la place j’ai un micro, comment puis-je mettre la touche ‘sym’ svp ?

  18. Ramasindraibe Hobiniaina Lalasoa

    Faux, j’ai une s4 clone sous android 4.2 et qui a toute les fonctionalites du vrai comme l’air gesture ,smart pause, etc… Sauf pour son apparence general, toutes le options sont pareil que le vrai, car je possede aussi le vrai que j’ai achete chez samsung store

  19. titou

    J’ai un GS4 et deux Note2 acheter au fameux plaza thai ! (evitez les tous ! surtout infinity !)
    Tous y est FAUX et pourtant tout est vendu comme « vrai », marque logo, forme etc.
    Distinction impossible (j’ai comparé le visuel avec un vrai).
    Même le grammage est quasi identique.

    Pour ma version de clone il y a trois moyen de l’identifié.
    Outre les applis chinoise, la version de antutu est noir (c’est un fake).
    Tentez de l’updater, ca plante !

    Il y a l’appli « samsung Guenin ». qui vous dira clairement « c’est un FAUX ! ». Si elle refuse d s’installer, c’est AUSSI un faux !

    Et enfin, le plus rapide, il faut vérifier le N° de série.
    Et là, Samsung à eu l’ingenieuse idée de le foutre là où PERSONNE n’irait regardé, sinon je ne me serais aps fait avoir !!!

    Configuration => (more) => A propos du téléphone (about smarphone) => ETAT (status) => N° de série
    Si vous voyez le fameux « 0123456789abcdef » c’est que c’est un JOLIE FAKE…

    Donc,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>